Ce blog est consacré principalement au domaine du visual merchandising mais s'étend également sur d'autres sujets s'inscrivant dans l'étude de cette branche comme le design, le graphisme ou encore la mode.
Il présente un choix de travaux réalisés durant mes études de décoration et de visual merchandising à l'école d'arts appliqués de Vevey.
Mandat Nespresso: création de vitrines pour la période de fin d'année 08-09Premières idées. séduction - tentation - fête - virtuel/réel - imaginaire/concret
www.louismoinet.com Article promotionnel pour la marque Louis Moinet Artistry and design "Each watch is a perfect fusion between design and watchmaking."
Le design de la marque Louis Moinet se traduit tout d'abord par la passion du détail ainsi que par la recherche de la perfection. Il mélange avec originalité et modernité l'art de l'artisanat horloger ainsi que du design. L'ensemble des éléments de la montre s'adapte parfaitement à la courbe du poignet, l'ergonomie est étudiée de façon à obtenir une deuxième peau.L'expression souvent citée pour représenter le travail de la marque est un mariage novateur entre technologie et habillage. Dernière sortie: Vertalis, un tourbillon exclusif réalisé en série limitée de douze montres.
Création d'une décoration pour les dipslays Longines durant les fêtes de fin d'années. Vitrines hiver 2007. 1 er prix, réalisation du projet dans le monde entier.
Création d'un magazine dan le cadre d'un partenariat avec l'entreprise allemande de décoration Barthelmess. Thèmes principaux: l'écologie et le monde organique.
Imaginée et créée par la Commune de Montreux, gérée par la Fondation pour l’encouragement à la création artistique et le soutien à la culture, la Biennale est un concours de créateurs en arts plastiques qui ont entre 18 et 35 ans, lequel se déroule tous les deux ans en plein air.
L’inscription à la Biennale est totalement gratuite. En février 2008, un jury a retenu dix projets, validés ensuite par le Conseil de ladite Fondation. En accord avec le nouveau règlement, une école d’art a été pour la première fois invitée à participer au concours. Pour l’édition 2008 a été choisie l’Ecole supérieure d’arts appliqués de Vevey (CEPV), qui est la plus grande Ecole d’art de notre région.