25 mai 2009

Partenariat Audemars Piguet (suite)





Concept: usure et intemporalité

Mon concept se base sur le contraste entre l’intemporalité et l’usure du temps.

Le message que je veux faire passer au client est que le temps n’a pas de prise sur Audemars Piguet, c’est Audemars Piguet qui fait le temps. Comme il est dit dans le brief, l’art d’AP est changer pour ne pas changer. Pour faire ressortir cette qualité là, je crée un contraste dans la vitrine qui met en avant les valeurs de la marque. Le décor est composé d’un matériau qui a subit les effets du temps, et la monre est exposée, elle, de façon à ce que l on comprenne qu’elle ne change pas et ne subit pas les détériorations du temps. Sa qualité fait qu’elle perdure dans le temps et que sa valeur augmente avec la durée. Cette intemporalité et cette perduration est due à la fabrication manufacturale de la montre et à la tradition que AP veut mettre en avant par l’exposition du calibre, et la plaquette explicative. Si l’on reprend les trois valeurs fondamentales de la marque, l’audace est présente dans le fait d’exposer un matériau dégradé dans une vitrine de luxe. C’est par cette audace que l’excellence de la montre est exhaltée. La tradition, elle, parle d’elle même par la qualité de fabrication du calibre et la mise en avant de ce dernier.

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